Disponibilité de Hotelopia Internationalement :
Spain
United Kingdom
Germany
France
Sweden
Italy
The Netherlands
USA ET Ireland
CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION HOTELOPIA
« Hotelopia » signifie Hotelopia, S.L.U., société enregistrée en Espagne auprès du Registre du Commerce de Palma de Majorque, dont le siège social est situé à Complejo Mirall Balear, Torre B, 5ª. Planta, 4B, Camí de Son Fangos, 100, 07007, Palma de Mallorca (España), numéro de licence BAL 481 M/D, code fiscal B-57218356.
On entend par « circonstance inévitable et extraordinaire » une situation indépendante de la volonté de la partie qui invoque une telle situation et dont les conséquences n’auraient pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, notamment guerre, menace de guerre, émeutes, troubles civils, activités terroristes et leurs conséquences, conflits du travail, catastrophes naturelles et nucléaires, incendies, épidémies, risques sanitaires et pandémies, problèmes techniques inévitables et imprévisibles liés au transport pour des raisons indépendantes de notre volonté ou de celle de nos fournisseurs, aéroports fermés ou saturés (sauf surréservation), cyclones et autres conditions météorologiques graves réelles ou possibles.
« Termes » signifie ces termes et conditions ainsi que nos Conditions d’utilisation du site Web, notre Politique de confidentialité et notre Politique sur les cookies.
« nous », « notre » et « notre » signifie Hotelopia.
« Site Web » désigne le site Web pertinent pour votre emplacement.
Le contenu du Site s’adresse exclusivement aux consommateurs qui réservent le produit auprès d’Hotelopia (ci-après dénommés « vous » ou « votre »). « vous » et « votre » désignent toutes les personnes dont le nom figure sur votre confirmation de réservation et dans votre groupe de voyage (y compris toute personne qui sera remplacée ou ajoutée à une date ultérieure).
2. COMMENT NOUS CONTACTER
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre Centre de service à la clientèle. Dans la rubrique « Contactez-nous » de notre site Internet, vous trouverez le numéro de téléphone correspondant au marché où vous vous trouvez.
Vous pouvez également contacter Hotelopia en envoyant un courriel à Headoffice@hotelopia.com. Il est également possible d’utiliser le formulaire de contact fourni sur le site Web.
Les numéros de téléphone sont indiqués sur le site Internet et dans votre bon de confirmation de réservation. En cas d’urgence, nous vous recommandons d’appeler le « Numéro d’urgence » qui figure sur votre bon de confirmation de réservation.
Si vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez le faire en écrivant un courriel à Complaints@hotelopia.com, ou en utilisant notre formulaire de réclamation fourni sur le site Web.
3. NOTRE ACCORD AVEC VOUS
Notre accord avec vous définit ce que vous pouvez attendre de nous lorsque vous effectuez une réservation via le site Web ou par l’intermédiaire de notre Centre de service à la clientèle. Vous devriez lire attentivement ces conditions avant de réserver pour voir comment elles affectent vos arrangements de voyage spécifiques.
L’acceptation des Conditions, ainsi que des Conditions d’utilisation du Site Web, de la Politique sur les cookies et de la Politique de confidentialité, est une condition d’achat de tout service sur notre Site Web et ne peut être séparée.
Si vous n’acceptez pas d’être lié aux Conditions, vous ne devez pas procéder à votre réservation.
VOYAGE À FORFAIT
Au cas où vous auriez réservé :
Composants du voyage (qui peuvent être annoncés ou non comme « voyage à forfait », « circuits », « offre combinée »), y compris l’hébergement et le transport ou l’activité/excursion qui constitue une caractéristique essentielle du séjour. Par exemple, hôtel + forfait, hôtel + billets pour un parc d’attractions, etc.
Ces prestations (hébergement et activité/excursion qui suppose plus de 25% du prix du séjour ou représente une caractéristique essentielle du séjour) combinées selon votre propre sélection avant qu’un seul paiement soit effectué ;
les présentes conditions s’appliquent entre vous et nous parce que cette combinaison de services de voyages qui vous sont offerts est un forfait au sens de la Directive (UE) 2015/2302 (Règlement de 2018 sur les voyages à forfait et prestations de voyages liées) et du Règlement de 1992 régissant les forfaits voyages et les forfaits vacances.
Par conséquent, à partir du 1er juillet, vous bénéficierez de tous les droits de l’UE applicables aux forfaits. Hotelopia sera entièrement responsable du bon fonctionnement de l’ensemble du forfait.
De plus, conformément à la loi, Hotelopia a mis en place une protection pour rembourser vos paiements, y compris la composante transport du colis, afin d’assurer votre rapatriement en cas d’insolvabilité d’Hotelopia et ce, pour toutes les réservations.
Plus d’informations sur les principaux droits sous la Directive (UE) 2015/2302 ci-dessous :
« Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles sur le forfait avant la conclusion du contrat de voyage à forfait. » → Vous trouverez des informations complètes sur chacun de nos produits sur le site Internet.
Il y a toujours au moins un opérateur qui est responsable de la bonne exécution de tous les services de voyages inclus dans le contrat. → Pour plus d’informations, veuillez lire la section 4.
Les voyageurs reçoivent un numéro de téléphone d’urgence ou les coordonnées d’une personne de contact pour pouvoir se mettre en relation avec l’organisateur ou l’agent de voyage. → Pour plus d’informations, veuillez lire la section 2.
Les voyageurs peuvent transférer le forfait à une autre personne, moyennant un préavis raisonnable et éventuellement des frais supplémentaires. → Pour plus d’informations, veuillez consulter la section 14.1.
Le prix du forfait ne peut être majoré que si des coûts spécifiques augmentent (par exemple, le prix du carburant) et si le contrat le prévoit expressément, et en tout état de cause au plus tard 20 jours avant le début du forfait. Si l’augmentation de prix dépasse 8 % du prix du forfait, le voyageur peut résilier le contrat. Si l’organisateur se réserve le droit d’augmenter le prix, le voyageur a droit à une réduction de prix s’il y a une diminution des coûts correspondants.
Les voyageurs peuvent résilier le contrat sans avoir à payer de frais de résiliation et obtenir un remboursement complet de tout paiement si l’un des éléments essentiels du forfait, autre que le prix, est modifié de façon importante. Si, avant le début du forfait, l’opérateur responsable du voyage à forfait l’annule, les voyageurs ont droit, le cas échéant, à un remboursement et à une indemnisation. → Pour plus d’informations, veuillez consulter la section 14.2.
Les voyageurs peuvent résilier le contrat sans payer de frais de résiliation avant le début du forfait en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple en cas de graves problèmes de sécurité à destination susceptibles d’affecter le forfait. → Pour plus d’informations, veuillez consulter la section 15.1.
En outre, le voyageur peut résilier le contrat à tout moment avant le début du voyage en échange de frais de résiliation appropriés et justifiés → Pour plus d’informations, veuillez consulter la section 15.1.
Si, après le début du forfait, des éléments importants du forfait ne peuvent être fournis comme convenu, d’autres arrangements appropriés devront être proposés au voyageur sans frais supplémentaires. Les voyageurs peuvent résilier le contrat sans payer de frais de résiliation lorsque les services ne sont pas exécutés conformément au contrat, ce qui affecte considérablement l’exécution du forfait et que l’organisateur ne remédie pas au problème. → Pour plus d’informations, veuillez consulter la section 14.2.
Les voyageurs ont également droit à une réduction de prix et/ou à des dommages-intérêts lorsque les services de voyage ne sont pas fournis ou sont mal exécutés. → Pour plus d’informations, veuillez consulter la section 14.2.
L’organisateur doit fournir une assistance si le voyageur est en difficulté. → Pour plus d’informations, veuillez lire la section 2.
Si l’organisateur ou, dans certains États membres, le détaillant devient insolvable, les paiements seront remboursés. Si l’organisateur ou, le cas échéant, le détaillant devient insolvable après le début du forfait et si le transport est inclus dans le forfait, le rapatriement des voyageurs est assuré ».
Hotelopia a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de Markel International Insurance Company Ltd. Les voyageurs peuvent contacter cette entité ou, le cas échéant, l’autorité compétente (Consellería de Turismo de Baleares, Espagne, Parc Bit, Rita Levi, s/n, 07121 Palma, Islas Baleares) si les services sont refusés en raison de la faillite de Hotelopia.
VOYAGE SANS FORFAIT
Les services, à l’exception de ceux détaillés au point 1, vendus via Hotelopia ne constituent pas des voyages à forfait ou des prestations de voyages liées au sens de la Directive (UE) 2015/2302 (Règlement de 2018 sur les voyages à forfait et prestations de voyages liées) et du Règlement de 1992 régissant les forfaits voyages et les forfaits vacances.
Dans de tels cas, Hotelopia agit en tant qu’intermédiaire indépendant pour toutes les réservations effectuées et qui sont fournies par des tiers indépendants qui sont classés comme étant des « négociants ». À cet égard, un négociant désigne « toute personne physique ou morale, qu’elle soit privée ou publique, qui agit, notamment par l’intermédiaire d’une autre personne agissant en son nom ou pour le compte de celle-ci, à des fins liées à son commerce, son entreprise, son métier ou sa profession. Par conséquent, Hotelopia ne sera pas responsable de la bonne exécution des services de voyage. En cas de problème, veuillez contacter le prestataire de services concerné.
PRESTATIONS DE VOYAGE LIÉES
Dans le cas où vous auriez également réservé au cours de la même visite sur notre site Web (en moins de 24 heures),
Un service de location de voiture, à partir du lien fourni ; ou
Tout service de voyage supplémentaire différent de celui acheté à l’origine ; les services de voyage supplémentaires, les services de voyage deviendront partie intégrante d’une prestation de voyage liée. Dans ce cas, Hotelopia dispose, comme l’exige la législation européenne, d’une protection pour rembourser vos paiements à Hotelopia pour des services non rendus en raison de l’insolvabilité d’Hotelopia et, le cas échéant, pour votre rapatriement. Veuillez noter qu’il n’y a pas de remboursement en cas d’insolvabilité des prestations concernées.
Hotelopia a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de Markel International Insurance Company Ltd. Les voyageurs peuvent contacter cette entité ou, le cas échéant, l’autorité compétente (Consellería de Turismo de Baleares, Espagne, Parc Bit, Rita Levi, s/n, 07121 Palma, Islas Baleares) si les services sont refusés en raison de la faillite de Hotelopia.
4. ÂGE LÉGAL ET RESPONSABILITÉ
Pour confirmer la réservation, vous acceptez et vous assurez que :
Vous êtes âgé de plus de 18 ans et avez la pleine capacité juridique et l’autorisation suffisante pour effectuer des réservations et conclure un accord juridique.
Vous avez le consentement de toute personne, différente de vous, qui pourrait être nommée dans la réservation, ainsi que l’autorisation des parents de toute personne âgée de moins de 18 ans qui en fait partie.
Toutes les personnes voyageant ont accepté les Conditions. Vous assumerez la responsabilité d’informer toutes les personnes qui voyagent en ce qui concerne les détails pertinents et importants.
Indépendamment des déclarations énoncées dans notre Politique de confidentialité, vous êtes responsable de vous assurer de l’exactitude des renseignements personnels ou de toute autre information fournie à votre sujet et au sujet de toute autre personne voyageant sur la réservation.
Vous serez responsable de tout paiement s’y rapportant, y compris les frais d’annulation ou de modification.
Vous garantissez par la présente que toutes les informations personnelles fournies lors du processus de réservation et d’inscription au service sont exactes. De même, vous acceptez la responsabilité financière de toutes les transactions effectuées en votre nom ou via votre compte bancaire.
Il vous incombe également de nous aviser avant la réservation de toute situation personnelle et des besoins de toute personne incluse dans la réservation, y compris, sans s’y limiter, si une telle personne a besoin d’assistance supplémentaire.
5. COMMENT RÉSERVER ET CONTRACTER DES SERVICES VIA HOTELOPIA
Vous pouvez effectuer une réservation de la manière suivante :
1. Communiquez avec notre Centre de service à la clientèle ou par courriel à Headoffice@hotelopia.com.
Dans la rubrique « Contactez-nous » de notre site Internet, vous trouverez le numéro de téléphone correspondant au marché où vous vous trouvez. Les réservations par téléphone seront facturées dans le cadre d’un appel/établissement d’appel tel que détaillé dans la section « Contactez-nous ».
2. Via le site Web.
– Choisissez votre destination, vos dates, ainsi que le fournisseur d’hébergement, de transfert ou de billets de votre choix.
Au cours du processus de réservation, Hotelopia vous demandera des données personnelles telles que votre nom, prénom ou numéro de carte de crédit. Toutes les données recueillies seront traitées conformément à la politique de confidentialité d’Hotelopia. Ces données seront utilisées pour faciliter et permettre le recrutement et la réservation des services spécifiques qu’implique votre demande. Veuillez vous assurer que les données saisies sont correctes.
Il vous sera demandé de fournir les informations nécessaires à la réalisation du paiement, qui devra être effectué par carte de crédit via une passerelle de paiement spécialement établie à cet effet.
Vous donnez votre consentement par téléphone ou en cliquant sur le bouton « Réserver » en bas de la page sur laquelle vous êtes invité à fournir les détails du paiement. Compte tenu de la nature des transactions en ligne, vous reconnaissez par la présente l’impossibilité de signer la lettre de paiement, entendue comme le document par lequel le consentement est normalement donné à une transaction. Pour cette raison, vous acceptez de ne signer aucune transaction électronique générée suite à une réservation via Hotelopia.
Cette confirmation sera envoyée électroniquement à Hotelopia qui se chargera du stockage et de la conservation pour garantir le processus. La confirmation de l’achat par un prestataire de services implique, dans tous les cas, la conclusion d’un contrat et l’engagement de votre part à payer les montants établis. Une fois que vous aurez donné votre consentement, une page s’ouvrira confirmant l’achat et vous recevrez un courriel contenant les informations à cet égard.
Si vous faites des erreurs lors de la saisie de vos données au cours du processus de réservation, vous pouvez les identifier et les corriger avant d’envoyer le formulaire de réservation, mais si vous avez déjà envoyé le formulaire de réservation, veuillez envoyer un e-mail à Headoffice@hotelopia.com ou veuillez nous contacter en utilisant le numéro de téléphone qui apparaît dans la section « Contactez-nous » de notre site Web. Attention : il est important de vérifier les informations que vous avez saisies et de corriger les erreurs éventuelles avant de confirmer votre réservation.
Une fois la réservation effectuée, nous vous fournirons une copie écrite de la confirmation de réservation qui, avec les Conditions, fait partie du Contrat conclu entre nous et vous et qui vous confirme tous les détails concernant votre séjour. Vous devez imprimer et présenter ce bon à votre arrivée à l’établissement où le(s) service(s) est (sont) offert(s), ou lorsqu’il(s) commence(nt). Que vous réserviez seul ou en groupe, nous n’utiliserons que le nom de la réservation principale pour toute correspondance ultérieure, y compris les changements, modifications et annulations.
Pour plus de détails allez sur : Madeleine Bissou