Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou EDGE.

A PROPOS DE 4DX VS IMAX ?

Salut tout le monde !😀

Avec la sortie d’Avatar, l’idée d’aller au cinéma me passionne, même après plusieurs années sans y avoir mis les pieds (je n’ai pas été intéressé par les films à l’affiche récemment).

Je me trouve face à un dilemme : choisir entre une expérience en 4DX avec la 3D ou opter pour une projection en IMAX. Bien que l’option Dolby Cinema soit également envisageable, elle ne suscite pas vraiment mon enthousiasme.

J’aimerais connaître vos avis et retours d’expérience sur ces technologies. Que me recommandez-vous ?

 

Sofia👸

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir Avatar 2, mais je me demande si une salle IMAX propose un son Dolby Atmos (même sans le Dolby Vision). Dans le cas contraire, il pourrait être intéressant de choisir une salle équipée de l’Atmos et de s’installer plus près de l’écran. Cependant, il est possible que la qualité de la 3D soit meilleure si l’on est un peu plus éloigné de l’écran. J’imagine à quel point l’expérience sonore doit être immersive pour ce film.

 

@nADIATOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
J’ai regardé le film en 3D, et au-delà du fait que je le trouve médiocre et plutôt destiné aux enfants, la 3D apporte pratiquement rien, si ce n’est quelques particules en trois dimensions de temps en temps.
Anonymat😈

Salut,

Je viens de regarder Avatar 2 cet après-midi, et même si la qualité de l’image et du son est au rendez-vous, le scénario est franchement décevant. C’est comme une redite du premier film : le premier aborde le peuple de la forêt, le deuxième celui de l’eau, et spoiler alert, le troisième sera probablement celui de la glace. Dans le deuxième volet, on assiste à une chasse aux baleines cruelle, comme sur Terre, et un remake du Titanic de James Cameron. Plus de trois heures pour cela… Un grand merci aux responsables marketing du film, ils m’ont bien eu en réussissant à susciter mon envie de le voir. À quoi devons-nous nous attendre ensuite ? Vendre des ballons de basket à des enfants sans bras ?

 

👁👁👁👁✌😬@Drolebizarrrrrrrrre

J’ai visionné Avatar 2 cet après-midi, et même si la qualité visuelle et sonore est au rendez-vous, je dois avouer que le scénario laisse à désirer. Il donne l’impression d’être une redite du premier opus : le premier explorait le peuple de la forêt, le deuxième celui de l’eau, et sans trop dévoiler, le troisième semble s’orienter vers celui de la glace. Dans le deuxième volet, on assiste à une chasse aux baleines cruelle, similaire à celle sur Terre, et on a droit à un remake du Titanic de James Cameron. Trois heures pour cela… Un grand merci aux responsables marketing du film, qui ont réussi à susciter mon intérêt. Quelle sera leur prochaine idée ? Vendre des ballons de basket à des enfants sans bras ?…

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + hot

Merchands