Machine à café en grain et moulu ecam13.123b Delonghi
Marc ☕:
Alors, vous avez entendu parler de la machine à café Delonghi ECAM13.123B ? Elle est compatible avec le café en grain et moulu, mais j’hésite encore à l’acheter.
Sophie 🌿:
Oh, la Delonghi ECAM13.123B ! J’ai lu quelques avis. Apparemment, elle fait un bon café, mais je ne sais pas si elle vaut vraiment son prix. J’ai déjà une machine à capsules, donc je me demande si ça vaut le changement.
Caroline 🥐🍫:
C’est vrai que c’est toujours compliqué de choisir une machine à café, mais le fait qu’elle accepte à la fois le café en grain et moulu est un bon point ! Ça laisse plus de choix pour varier les arômes. En plus, elle est équipée d’un broyeur, donc le café fraîchement moulu doit vraiment faire la différence !
Marc ☕:
Oui, c’est ce qui m’a attiré aussi ! Elle a même une fonction cappuccino automatique, avec une mousse de lait intégrée. Et apparemment, elle est assez simple à nettoyer, ce qui est un gros avantage.
Sophie 🌿:
Ça m’intéresse, mais est-ce qu’elle est rapide à chauffer ? Avec certaines machines, il faut attendre longtemps avant qu’elles soient prêtes.
Caroline 🥐🍫:
Je me suis renseignée là-dessus ! Elle chauffe assez rapidement, en moins d’une minute. Et la pression est de 15 bars, ce qui est idéal pour bien extraire les arômes du café. J’aime bien aussi le côté écologique, parce qu’on peut éviter les capsules jetables.
Marc ☕:
Oui, c’est ce qui m’a convaincu aussi. J’ai vu qu’elle est dans une gamme de prix raisonnable pour une machine automatique, autour de 300-400€. Elle a l’air robuste, mais est-ce que quelqu’un ici a déjà testé sa longévité ?
Sophie 🌿:
C’est justement ce qui m’inquiète, la durabilité. Même si elle a des bons avis, je me demande si elle tient vraiment la distance sur le long terme.
Marc ☕:
Merci pour tous vos avis ! La Delonghi ECAM13.123B semble être un bon compromis entre performance et polyvalence, surtout avec la possibilité de choisir entre café en grain ou moulu. J’apprécie aussi qu’elle soit rapide et simple à entretenir. Si certains d’entre vous finissent par l’essayer, n’hésitez pas à revenir ici pour nous dire ce que vous en pensez sur le long terme ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez aussi jeter un œil à l’offre en cours ici :