Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou EDGE.
5 recettes faciles à préparer avec un Airfryer pour célébrer le Nouvel An

5 recettes faciles à préparer avec un Airfryer pour célébrer le Nouvel An

 

Pendant les festivités du Nouvel An, la préparation de nombreux plats peut devenir une tâche exigeante. Pour une cuisine efficace et légère, l’Airfryer, alias la friteuse à air, se révèle être un allié précieux ! Elle permet de gagner du temps lors de la cuisson et du nettoyage, tout en limitant l’utilisation de matières grasses et en évitant les odeurs persistantes dans la cuisine. Si vous avez cet appareil chez vous, voici cinq recettes simples à réaliser pour marquer le passage à la nouvelle année.

Des avocats farcis

Optez pour une entrée rapide et originale en moins de quinze minutes avec ces avocats farcis ! Pour servir quatre convives, coupez deux avocats et ôtez leur pulpe. Combinez-la avec une petite quantité de viande hachée ou de jambon, selon votre choix, ainsi qu’une tomate coupée en morceaux, un œuf, de la mozzarella, du sel et du poivre. Remplissez les coques de l’avocat avec cette préparation et faites-les cuire au four pendant douze minutes à 160°.

Des beignets de courgettes

 

recettes faciles à préparer avec un Airfryer

 

Pour concilier plaisir gustatif et préoccupations nutritionnelles, les beignets de courgettes se révèlent être une excellente option en entrée ou en plat principal. Il vous suffit de râper 200 g de courgettes et de les laisser dégorger pendant une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite 30 g de gruyère râpé, 40 g de farine et un œuf. Assaisonnez la préparation avec les épices de votre choix, puis façonnez quatre petits tas que vous ferez cuire pendant quinze minutes à 180 degrés dans votre Airfryer.

Des crevettes à l’ail et au citron

Pour diversifier des crevettes classiques à la mayonnaise, pourquoi ne pas choisir une recette plus innovante ? Combinez 250 g de crustacés avec de l’ail émincé (une gousse suffit), une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre dans un bol. Placez-les dans l’Airfryer pendant cinq à six minutes, en disposant simultanément les quartiers de citron. Savourez ce plat tiède ou chaud.

Des frites de patates douces

 

recettes faciles avec un Airfryer

 

Pour agrémenter une viande ou ravir les enfants, rien de plus facile et délicieux que de préparer des frites de patates douces à l’Airfryer. Coupez-les en bâtonnets, ajoutez une touche d’huile d’olive, du sel et des épices. Surveillez attentivement la cuisson pour les retirer dès qu’elles sont bien dorées. Accompagnées d’une sauce cocktail ou de mayonnaise, vos convives se délecteront !

Un brownie

Pour conclure le repas avec une touche sucrée, nous vous suggérons de réaliser un brownie. Pour quatre personnes, faites fondre 90 g de chocolat avec 60 g de beurre au bain-marie pendant que l’appareil préchauffe à 155°. Dans un saladier, fouettez un œuf avec 50 g de sucre semoule et versez un sachet de sucre vanillé. Lorsque le mélange devient mousseux, incorporez progressivement les 50 g de farine et une pincée de sel tout en remuant. Ajoutez ensuite le chocolat et le beurre fondus dans le saladier, puis les noix hachées en morceaux. Il suffit ensuite de verser la pâte dans un moule à gâteau et de la placer dans la friteuse à air chaud. Chemisez le panier de l’Airfryer de papier cuisson et faites cuire pendant quinze minutes. Attendez quelques instants avant de démouler.

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + hot

Merchands