For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Comment bien choisir mon pc gamer?

Comment bien choisir mon pc gamer?

Bien choisir un PC gamer peut être une tâche excitante mais également complexe en raison du large éventail d’options disponibles.

Voici quelques conseils pour vous aider :

Objectif et budget :

Définissez clairement l’utilisation prévue de votre PC gamer (jeux spécifiques, streaming, montage vidéo, etc.).

Établissez un budget réaliste en fonction de vos besoins.

Composants clés :

  1. Processeur (CPU) : Optez pour un processeur puissant, de préférence un modèle récent.
  2. Carte graphique (GPU) : Cruciale pour les jeux, choisissez une carte graphique adaptée à vos exigences en termes de résolution et de performances.
  3. Mémoire vive (RAM) : 16 Go sont généralement suffisants pour la plupart des jeux, mais plus de RAM peut être bénéfique pour les tâches gourmandes en ressources.
  4. Stockage : Privilégiez un SSD pour des temps de chargement rapides et un disque dur supplémentaire pour le stockage de masse.

 

https://www.ebuyclub.com/guide/pc-gamer-fixe/
https://www.ebuyclub.com/guide/pc-gamer-fixe/

Refroidissement : KLIM Glacier Refroidisseur PC

Un bon système de refroidissement est essentiel pour maintenir des températures stables, surtout si vous prévoyez d’overclocker votre matériel.

 

Alimentation électrique (PSU) : Bloc d’alimentation ATX Entièrement Modulaire

Choisissez une alimentation de qualité suffisante pour alimenter tous vos composants, en tenant compte des éventuelles mises à niveau futures.

Corsair RM1000x 80 PLUS Gold 1000 Watts Bloc d’alimentation ATX Entièrement Modulaire (Ventilateur à Lévitation Magnétique de 135 mm, Grande Compatibilité,…

 

Boîtier : KEDIERS Boitier PC

Assurez-vous que le boîtier peut accueillir tous vos composants et offre une bonne circulation d’air pour le refroidissement.

KEDIERS Boitier PC – Tour ATX en Verre trempé avec 9 Ventilateurs ARGB, C590, Blanc

 

Connectivité : Carte mère AMD B550

Vérifiez les ports disponibles sur la carte mère et la carte graphique pour vous assurer qu’ils correspondent à vos besoins (USB, HDMI, DisplayPort, etc.).

Assurez-vous que la carte mère est compatible avec le CPU et la RAM que vous avez choisis.

Vérifiez si elle offre suffisamment de ports USB, des emplacements PCIe pour les futures mises à niveau, et d’autres fonctionnalités utiles.


ASUS TUF GAMING B550 PLUS – Carte mère AMD B550 Ryzen AM4, ATX, PCIe 4.0, 2xM.2, 10 phases d’alimentation DrMOS, DDR4 4400, Ethernet Intel 2.5Gb, HDMI,…

Marques et avis :

Recherchez des avis et des retours d’expérience sur les différentes marques et modèles pour vous aider à prendre une décision éclairée.

 

Mises à niveau futures :

Choisissez des composants qui permettent des mises à niveau ultérieures pour prolonger la durée de vie de votre PC gamer.

 

Prenez le temps de bien comprendre vos besoins, fixez un budget réaliste, et assurez-vous de choisir des composants compatibles et de qualité pour créer un PC gamer qui répond à vos attentes.

 

Lire Aussi : 

Les accessoires de gaming

 

Rédaction HolaDeal

leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les + hot

Merchands